Témoignages

Fermer Voir les infos

Question posée:

Qu’allez-vous chercher ou que trouvez vous dans un atelier d’improvisation?

Les cours d’improvisation en danse me font toujours reactiver ma créativité, parfois submergée dans le train-train de la routine quotidienne.  Quand je fais de l’impro, je perds la honte. Je sens un énorme plaisir à danser sans préjugés, sans peur de ne pas plaire aux autres. C’est une expérience en dehors de l’esthétique imposée par des courants de danse, imposée par le modèle de beauté de corps des danseurs. C’est  pour moi vivre une esthétique intérieure, dont l’expérience est transformatrice et révèle des aspects de moi que je ne connaissais pas.

DEBORA BOLSANELLO, professeur d'éducation somatique.
 

Le merveilleux, c’est lorsque ce n’est plus moi qui danse, mais que ÇA danse … Expérience transcendante… métaphysique… spirituelle… (L’)Approche tout en douceur ainsi que (la) recherche constante de la fluidité dans le geste, sont restées à jamais imprégnées en moi… C’était en ’87 dans le cadre d’une formation théâtrale … Et je suis encore là ! C’est souvent mon phare dans la nuit… que d’aller laisser mon corps me dire ce que j’ai besoin d’entendre…

JOCELYNE LACHANCE,coordonnatrice
 

Les ateliers d’improvisation sont pour moi un espace privilégié d’exploration et de liberté. Un espace d’épanouissement tel un cadeau pour mon âme et mon corps. L’atelier est un cadre de pur plaisir où je peux exprimer toute ma créativité en étant stimulée par l’enseignement de (L’animatrice) et la participation des autres danseurs.

JOCELYNE VALLIÈRES, Directrice artistique

« Ce que j’aime dans cet atelier d’improvisation est de pouvoir exprimer ce que je ressens dans mon corps tout en expérimentant diverses situations seule ou en relation avec les autres.  Parfois, j’initie des mouvements et d’autres fois, je laisse mon corps parler librement.  Tout cela m’amène à vivre des expériences agréables et intéressantes, devant des témoins sans jugement, et aussi à faire de belles découvertes dans le plaisir et l’ouverture. »

LOUISE
 

(L’atelier d’improvisation) réussi à créer un espace d’exploration du mouvement dans lequel chacun trouve sa propre façon d’explorer sa danse et de construire un dialogue avec les autres. C’est une expérience à ne pas manquer.

JOEL
 

« Les ateliers de Nicole Laudouar sont un lieu de rencontre avec soi-même et avec les autres. On y développe conscience corporelle et créativité dans le plaisir du mouvement et de l’expression de soi et on y apprend l’écoute de l’autre et le contact harmonieux. Personnellement, j’apprécie la grande liberté que nous laisse toujours l’animatrice tout en nous offrant un cadre pédagogique solide et un feedback enrichissant. Ces ateliers sont à la fois une occasion de détente et de croissance personnelle. »

FABIENNE, journaliste et médiatrice culturelle

Éducation somatique : témoignages, tels quels

Je suis une personne foncièrement a-sportive; l’approche du cours m’a séduite. Ce fut incroyable. Ce que cela m’a apporté en premier lieu, c’est une détente en profondeur dans tout le corps (dos, bras, jambes, cou, etc.)  Merci pour cette belle découverte. L’autre jour, j’étais extrêmement nerveuse.  Je ne savais plus quoi faire pour abaisser la tension J’ai sorti mon petit tapis bleu, je me suis étendue sur le dos, j’ai fermé les yeux et… j’ai fait des exercices appris au cours. Je me suis concentrée sur ma respiration et la tension a diminué.

FRANCINE, secrétaire ex-stressée
 

Ce qui m’étonne le plus de cette approche c’est la lenteur avec laquelle on effectue le mouvement. Sans tirer, sans douleur, en respectant ses limites, on parvient peu à peu à un mouvement fluide comme si le corps avait compris ce qu’on attendait de lui. C’est vraiment un apprentissage du corps assez étonnant!

CHANTAL
 

J’ai vraiment été impressionnée par la puissance de cette approche: la lenteur, le micro mouvement, le déplacement de l’attention dans le corps m’ont vraiment amenée à un niveau de détente profonde. Le mouvement des articulations devient au fil du temps presque liquide!

HÉLÈNE
Rejoignez ma liste d'envoi

Rejoignez ma liste d'envoi

Je vous enverrai des informations concernant les futurs ateliers, les horaires et autres nouvelles pertinentes.

Merci de votre inscription!