Les animatrices sont : Nicole Laudouar et Hélène Deslières
Bacc. en éducation physique spécialisé en Danse à Paris. Elle a étudié le Mime Corporel (Decroux),
la danse contemporaine et le contact improvisation. Elle a été interprète dans plusieurs compagnies de danse contemporaine montréalaises et a enseigné l’approche créative de la danse à des clientèles variées (universités, cégeps, écoles de danse et centres de loisir).
Formation en Éducation Somatique : auto rééducation corporelle au CERA (Centre d’Étude et de Recherche en Auto rééducation corporelle) et éducation somatique d’inspiration Feldenkraïs auprès de l’EQFES (École Québécoise de Formation en Éducation Somatique).
Membre de l’AFQ (Association Feldenkraïs Québec), du RES (Regroupement pour l’Éducation Somatique) et du RQD (Regroupement Québécois de la Danse).
Sa passion : développer le plaisir du mouvement, la connaissance de soi, la relation aux autres et à l’environnement. Créer des espaces d’exploration respectueux de chacun et riches de nos différences.
Issue d’une formation métissée : arts plastiques (Bacc UQAM) et danse, elle pratique différentes approches du mouvement depuis l’enfance. Elle a été initiée à l’éducation somatique et a approfondi la démarche d’improvisation en danse. Elle poursuit une formation continue qui touche plus particulièrement le yoga, le contact improvisation et le mouvement authentique.
Elle anime différents ateliers auprès d’adultes en milieu d’éducation populaire et co-anime les ateliers d’Improvisation en Danse depuis plusieurs années.
Membre du RAIQ (Regroupement des Arts Interdisciplinaires du Québec).
Sa passion : créer des espaces de liberté, de créativité et de communication mettant en valeur l’authenticité de chacun(e) à travers une dynamique liée au plaisir d’être en relation avec d’autres.
Je vous enverrai des informations concernant les futurs ateliers, les horaires et autres nouvelles pertinentes.