Somatique, Mouvement et créativité

ImproSolGroupe

 

Les approches somatiques et les approches créatives du mouvement sont les deux pôles d’une recherche constante de ré-appropriation de soi-même. Dans un désir de vivre profondément le mouvement, les deux approches se nourrissent et se complètent mutuellement.

Toutes deux s’enracinent dans l’écoute des sensations, du souffle, des appuis et tout ce que cela peut éveiller d’images et de souvenirs.

Il y a dans ces deux approches un désir d’être à l’écoute du moment présent, sans jugement, un désir d’ouverture à l’expérience de soi continuellement renouvelée, nuancée.

L’esprit de non-performance qui les caractérise permet d’explorer le mouvement dans le confort et le respect de ses limites tout en explorant la richesse du mouvement au-delà d’un style imposé ou convenu d’avance.

Le mouvement vécu de l’intérieur et ce qu’il suscite en nous est plus important que l’image projetée à l’extérieur.

C’est souvent dans le « lâcher-prise » sur l’image extérieure que le mouvement devient particulièrement expressif et touchant. Reflet de l’instant présent, il est alors le miroir de notre monde intérieur et la résonance parfois subtile à ce qui nous entoure.

Laisser un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez ma liste d'envoi

Rejoignez ma liste d'envoi

Je vous enverrai des informations concernant les futurs ateliers, les horaires et autres nouvelles pertinentes.

Merci de votre inscription!